We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Aucune raison

by Jean Caron

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Le Blues 04:10
Depuis que j’ai perdu ma femme et mon boulot Retourné ma voiture, jouée ma baraque au casino Je vis dans une barrique, je ne quitte plus mon tonneau Je rallonge tous les jours un peu plus la durée de l’apéro. Refrain Et j’ai le blues, j’ai le blues J’ai le syndrome aigu du pack de douze. J’ai le blues, j’ai le blues And I say to myself : « Man, stop to lose ! ». Depuis qu’t’as débarqué dans cette ville capitale. Après que t’Eiffel Tour des bars de nuit et d’ton clapier à deux balles, Tu t’es vite rendu compte que ta Provence natale Elle te manque tellement, tu te dis là-bas c’était pas si mal. Refrain Tu as le blues, tu as le blues De tes vertes montagnes, fallait pas qu’tu bouges Tu as le blues, tu as le blues An d you say to yourself « Back to Toulouse !». Il n’était pas trop moche, il n’était pas trop tard Quand il l’a rencontré, elle portait sa jupe léopard. Assis là, côtes à côtes, pendant tout le concert de Bénabar. Il n’a jamais osé lui dire que ça n’était pas par hasard . Refrain Il a le blues, il a le blues, Quand il repense à ses jambes, il devient tout rouge. Il a le blues il a le blues, And he says to themselves : « Ça vous amuse ? ». On était un peu jeunes et suffisamment cons Pour ne pas se rendre compte que notre bande à nous, c’était bon. Aujourd’hui on est vieux, mais des fois, comme ce soir, On réunit les anciens potes et on chante dans les bars… Refrain On a le blues, on a le blues On a le blues On a le blues, on a le blues On a le blues Mais il est où l’bon temps où on f’sait des parties de pétanques ? On a le blues, on a le blues, And we say to the patron « Une autre binouze ! ».
2.
Tu cours 03:41
Fast-food avalé sur un banc en moins de deux Acheté au quick-drive entre midi et deux Le café même tiède, toujours en expresso. Pas le temps de souffler, pile à l'heure au boulot ... Tu cours.Journal "Minute" pour les brèves debout dans le métro Une oreille qui se tend toujours à l'heure du flash info. P'tit bouquet chez Rapid' Flore et passage éclair au pressing Vos photos ? En express ! L'amour ? En speed dating ! Refrain : Tu cours mais tu cours, après quoi. De tout ce temps gagné, après tout, tu en fais quoi , Tu cours, tu cours, pourquoi faire ? Tu cours après le bonheur, mais ce parcours, c'est l'enfer. Intégrer le réseau, communiquer en haut débit Ebay pour les sous vite fait et Myspace pour les amis Tout en un, gain de temps, en un clic, clés en main La livraison est gratuite mais seulement jusqu'à demain. ... Tu cours. De voies express en autoroutes, plus que deux points sur ton permis Entre deux flash et deux bouchons, vas donc chez Speedy Et faire tes courses au lance-pierre dans un supermarché Le même jogging tous les soirs dans le même quartier. Dépose-minute à la gare, puis l'automate, ça va plus vite, "Insérez votre carte, vous partez tout de suite". Dans un de ces trains fusée estampillé "grande vitesse" Foncer deux jours à la campagne, et oublier tout le stress.
3.
Hamac 05:12
J'suis dans mon hamac mec Une clope au bec Je smoke en douce Sous une casquette Autour l'été Ce copain d'août Tout est ok Y'a aucun doute .................. Et quelque part pendant ce temps Un type s'arrache sur un dance-floor Complètement cuit Il bouge son corps Pour en épater une qui remue encore Du genre la moulinette à parlotte Petite poupée qui caquète Ça fait du bruit sur ma planète Pour moi qui suit dans mon hamac Elle te claquera dans les pattes Dés la sortie d'la discothèque Alors arrête... ça fait vraiment trop mal à la tête Et je suis... ........... J'suis dans mon hamac mec Une choppe au bec J'me tape un drink Un jazz en tête Autour, l'été Déploie ses troupes Quelques cuis-cuis Chut, j'écoute. ............... Et quelque part pendant ce temps Un mec achète un Berreta Sort d'la boutique Et tire dans l'tas Pour exister au moins une fois On déplorera la mort tragique D'un pneumatique et d'un vieux chat Mais ça fait du bruit sur ma planète Pour moi qui suit dans mon hamac Y'aura trois lignes sur cette attaque Au fond d'une quelconque gazette. Alors arrête... ça fait vraiment Trop mal à la tête et je suis Dans mon hamac ! ........ J'suis dans mon hamac mec J'croque un bonbec Le sucre coule Sur ma lipette Autour l'été Le temps s'égoutte Tranquillité Chut, je goutte ..... Et quelque part pendant ce temps Un élastique serré aux pieds En haut d'un pont Un type camé Sûr et certain d'être un faucon Se jette d'un bon sans regarder Tout en hurlant comme un gorré. Et ça fait du bruit sur ma planète Pour moi qui suit dans mon hamac ......... Et quelque part, pendant ce temps Dans un sous marin nucléaire Un cravaté chef militaire Appuie franchement Sur un bouton Tout en pensant «Papa sera fièr» Fait exploser un bout d'la terre Boum Re-Boum Paf et Clash Et Pan et Vlan Tac tac tac et rampataplan Ça fait du bruit sur ma planète Pour moi qui suit dans mon hamac Alors je ferme les mirettes Et je m'endors du tac au tac.
4.
Nous marchions côte à côte Depuis quelques jours Vers chez l'un vers chez l'autre En se tournant autour Nous parlions empressés De la pluie du bon temps Des copains des cafés De concerts, de bons plans Nous pensions l'un et l'autre Que peut-être ça serait bien Nous marchions côte à côte Quand je t'ai pris la main .......... Nous marchions côte à côte Depuis quelques temps En ballade sur la côte Vers quelques restaurants Nous parlions en sourdine De la pluie, du boucan Que fait l'moteur dans la poitrine Quand l'amour met l'courant Nous pensions l'un et l'autre Tenir une sacré veine Et nous marchions côte à côte Quand je t'ai dit « j'te ramène ? » ............. Nous marchions côte à côte Depuis quelques mois Épaule contre épaule Sortant du cinéma Nous parlions fondations De l'appui, des portants De cette foutue mutation De déménagement Nous pensions l'un et l'autre Qu'"il faudrait tout changer" Nous marchions côte à côte Et d'un pas décidé .......... Nous marchons côte à côte Depuis quelques années Vers une super décote Ou quelques fringues soldées Nous parlons du boulot De la pluie, des potins D'inscription au judo De l'instit' du gamin Nous pensons l'un et l'autre Avoir fait les bons choix Nous marchons côte à côte Et nous pressons le pas .............. Nous marchons côte à côte Je crois depuis toujours Marcherons nous encore Dans un an ou un jour ? Parlerons nous en sourdine De la pluie du beau temps De moteur dans la poitrine De concerts, de bons plans Après tout peu importe Après tout peu importe Mais nous saurons l'un et l'autre Que le plus sûr chemin C'est celui qu'on emprunte En marchant côte à côte...
5.
En d'autres temps On aurait pu y croire Adhérer gentiment A vos histoires En d'autres termes Nous avons bien faillit Gober les balivernes Boire ces conneries Mais le ciel s'est enrhumé De gros nuages douteux Aux pluies acidulées. Refrain La révolution, c'est pas compliqué J'arrête de respirer En d'autres temps Nous aurions, camarades Cautionné pleinement La mascarade En d'autres termes Nous aurions pour la forme Porter à peu près sans gène Votre uniforme Mais la plaine s'est saturée De mélanges trop hasardeux, De patates carbonisées. Refrain La révolution, c'est pas compliqué J'arrête de manger En d'autres temps Sans soulever de sièges Nous aurions copieusement Nourri vos pièges En d'autres termes Par dépit, nous aurions Battit comme l'on s'enferme Toutes vos prisons Mais la règle a un peu dérapé Les dollars en avant De l'art de nous exploiter Refrain La révolution, c'est pas compliqué J'arrête de bosser J'arrête de zapper J'arrête de cliquer J'arrête de fumer J'arrête de picoller J'arrête de racker J'arrête de parler On ne me fera plus chanter.

credits

released January 1, 2010

license

all rights reserved

tags

about

Jean Caron Amiens, France

De retour, mais sans se presser !
La touche "home made" en étendard...

C'est en artisan méticuleux que Jean Caron nous livre ici sa nouvelle production : "L'homme s'entête". 10 titres d'une chanson consciente et préméditée, aux reflets noirs, détachant des textes précis et d'une vérité souvent pertinente... ... more

contact / help

Contact Jean Caron

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Jean Caron, you may also like: